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Livraison standard

La livraison standard est gratuite pour toutes nos
commandes.

Les délais de livraison

Les délais sont exprimés en jours ouvrables, c'est-à-dire du
lundi au vendredi inclus, sauf jours fériés.

Le délai est valable pour autant que votre commande
soit complète, en comptant le délai de production.
Votre commande est complète dès le moment nous
disposons de tous les éléments nécessaires à la
mise en production (commande validée,
paiement effectué, visuels prêts à imprimer en notre
possession). En cas de paiement par carte de crédit,
les données du paiement doivent être complètes et
valides. La référence de la commande doit être
également indiquée. L'adresse de facturation et de livraison
doit être complète. Si votre commande n'est pas complète, le délai de production sera recalculé dès qu'elle le sera. Afin de nous aider à assurer un envoi rapide des marchandises.

Les articles de votre commande seront expédiés dès qu'ils seront disponibles.

La personnalisation de votre commande peuvent nécessiter un temps de préparation plus long, ce qui aura pour effet de rallonger les délais d'expédition et de livraison. Toutes les estimations sont exprimées en jours ouvrés, sauf mention contraire.

Les délais de livraison sont variables en fonction du produit commandé.

Le délai de livraison est égale au délai de production plus le délai d'acheminement de la Poste. Nous n'avons aucune influence sur les délais de livraison de la Poste. Livraison prévue dans : 4-5 jours ouvrables (Express: 3-4).

Toute commande passées après 14h sera validé le lendemain.

Les délais de livraison sont en général respectés mais quelques colis peuvent parfois prendre du retard suite à un incident propre à l'envoi (par exemple avarie due à un emballage insuffisant, adresse illisible ou incomplète etc.).

Les délais de livraison en 48 h (2 jours ouvrables) tiennent-ils compte des jours fériés, des samedis et dimanches ?

Les délais de livraison se calculent en jours ouvrables (tous les jours de la semaine exceptés le samedi, le dimanche et les jours fériés).

Nous vous informons

Peu de temps après avoir réglé votre commande par carte bancaire, vous recevrez un e-mail d'accusé de réception confirmant que nous avons bien reçu votre commande.

Veuillez vous assurer que l'adresse e-mail figurant sur votre commande est exacte ou que l'e-mail n'a pas été envoyé directement dans un dossier de courrier indésirable.

Informations concernant la livraison

Si vous avez choisi l'adresse d'une entreprise comme adresse de livraison pour votre commande, veuillez noter que notre transporteur remettra le colis au service courrier ou dans un point de dépôt, et qu'il demandera une signature au responsable du service courrier. Aucune signature spécifique aux détails de la commande ne sera exigée.

Si vous avez indiqué une adresse personnelle qui dispose d'une loge ou d'un espace d'accueil, notre transporteur effectuera la livraison auprès du concierge ou gardien. Celui-ci pourra signer le reçu de livraison s'il dispose d'une loge ou d'un espace dans le hall d'entrée.

Modification de votre commande

Une fois que votre commande est prête à l'expédition ou qu'elle a été expédiée, nous risquons de ne plus pouvoir modifier l'adresse de livraison. Pour toute question, veuillez contacter le service Client.Si vous n'avez pas encore reçu votre e-mail d'avis d'expédition, vous pouvez contacter le service Client.

Que faire si mon colis n'est pas livré dans les délais ?

Les colis déposés après l'heure limite de dépôt (affichée dans votre bureau de poste) ne sont acheminés que le lendemain, ce qui pourrait justifier de la non-réception de votre colis.

Par exemple, l'indication «Expédié : sous 24 heures» signifie que nous estimons que l'article correspondant quittera nos entrepôts sous 24 heures.

En cas de retard avéré, une réclamation du destinataire pour livraison en retard peut nous aider à améliorer notre service.

À qui dois-je m'adresser pour une demande de recherches ?

Vous pouvez contacter le service Client.

Problèmes concernant votre commande

Livraisons manquées.

Livraison par transporteur : si vous n'êtes pas sur place au moment où le transporteur essaie de livrer votre commande, celui-ci vous laissera un avis de passage. Vous pourrez ensuite le contacter directement pour fixer à votre convenance une nouvelle date de livraison aux heures habituelles de bureau ou pour proposer une autre adresse de livraison. Dans la plupart des cas, vous pourrez récupérer votre commande au bureau de Poste le plus proche ou prévoir une nouvelle livraison.

Si la date de livraison indiquée dans votre e-mail d'avis d'expédition est passée, veuillez contacter le service Client. Nous nous renseignerons auprès du transporteur et ferons notre possible pour que votre commande soit livrée dans les meilleurs délais.

Commandes endommagées ou défectueuses

Si vous recevez votre commande et constatez que son contenu est endommagé, veuillez appeler le service Client. Si le contenu de votre commande est endommagé, Spidprint entrera en contact direct avec le transporteur afin de résoudre au plus vite le problème, en vous causant le moins de désagrément possible. Nous nous efforcerons de vous contacter et de vous tenir au courant de l'évolution de notre enquête et, si nécessaire, nous vous ferons parvenir un produit de remplacement.

Retours et remboursements

Les retours sont soumis aux conditions de vente et de remboursement en vigueur chez Spidprint.


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